17 juin 2015

Printemps de la création d’entreprise

0 Commentaire(s)

Le Cabinet JURE & FACTO était présent au Printemps de la création d’entreprise.

Une journée riche en rencontres, dans le cadre de laquelle Me Polina BARAKOVA a pu conseiller gratuitement des porteurs de projets de la région.

Les créateurs d’entreprise sont souvent en proie à de multiples questionnements qui les freinent parfois dans l’avancement de leur projet.

Quelle forme juridique choisir ? Combien dois-je investir dans le capital social de ma société pour qu’elle paraisse crédible ? Mes intérêts sont-ils bien protégés face au franchiseur qui me propose un contrat de franchise ? Quel local commercial est le plus approprié à ma société?

L’avocat est le partenaire privilégié qui peut apporter les réponses aux questions juridiques et pratiques du créateur d’entreprise. Il est d’ailleurs un véritable allié du dirigeant à toutes les étapes de la vie de l’entreprise.

La valeur ajoutée de l’avocat est de transformer les outils juridiques en véritables outils stratégiques, au service de l’entreprise. Il se doit d’apporter à son client une éthique rigoureuse, une déontologie stricte fondée sur la protection du client et des garanties financières propres à assurer la sécurité de ses prestations.

Des évènements comme « Le printemps de la création d’entreprise » offrent aux porteurs de projets l’occasion d’échanger avec un avocat.

Dans le cadre d’une première consultation, celui-ci pourra leur délivrer des renseignements d’ordre général. Bien évidemment il est souhaitable de procéder par la suite à une consultation plus approfondie afin de permettre à l’avocat de prendre le temps d’étudier tous les aspects du projet et donner un conseil personnalisé.

Printemps de la Création d'entreprise- Me BARAKOVA était présente

[top]
À propos de l'auteur