NOTRE MÉTIER

LE SPÉCIALISTE DU DROIT, L’EXPERT, LE CONSEILLER : VOTRE AVOCAT.
Notre société subit des mutations profondes qui conduisent l’avocat à élargir considérablement le champ de ses compétences. L’avocat du XXIe siècle est à la fois solidement ancré dans la tradition et résolument tourné vers la modernité.

 

TRADITION ET MODERNITÉ

Hier, l’avocat incarnait la défense. S’il n’a pas cessé d’être le garant des libertés individuelles, il est désormais bien plus que cela : il est un professionnel du droit qui intervient dans tous les domaines de la vie sociale et économique.
Particuliers, entreprises, collectivités publiques, syndicats, associations : l’avocat informe, conseille et assiste ses clients, dès lors qu’ils ont à résoudre un problème juridique.

AVOCAT GÉNÉRALISTE, AVOCAT SPÉCIALISTE

L’avocat est certes un généraliste du droit. Cependant, certains dossiers exigent des compétences spécifiques.
L’usager du droit peut donc faire appel au professionnel de son choix. Mais qu’il soit généraliste ou spécialiste, l’avocat lui apportera toujours le bon conseil, qui constitue souvent la meilleure défense.

UN JURISTE DE HAUT NIVEAU

Avec un minimum de sept années de formation, l’avocat agit en véritable architecte du droit.
Fort de son expérience et de ses compétences il appréhende le contexte global des projets qui lui sont soumis. Il mobilise ses connaissances techniques au service de ses clients.
L’avocat est le partenaire indispensable et naturel des décideurs professionnels et institutionnels qui sont confrontés aujourd’hui à l’évolution permanente du droit.
Il est également présent auprès des particuliers qui, pour de multiples décisions, doivent apprécier au mieux de leurs intérêts : leurs droits, leurs obligations, ainsi que la manière optimale de procéder dans le respect des lois.
L’avocat est en mesure d’évaluer lui-même ses compétences et de proposer à son client, si nécessaire, le concours d’un confrère plus spécialisé, ou encore d’un autre professionnel du droit tel que expert-comptable, notaire, agent d’assurance, conseil en patrimoine, etc…

Jure Facto - Cabinet d avocats - Droits de l entreprise - Acte d avocat - Montpellier